4 décès par noyade à Médéa en l’espace d’un mois

Quatre décès par noyade ont été enregistrés en l'espace d'un mois à Médéa à travers différents plan d’eau de la région, dont deux décès entre vendredi et dimanche passés, a-t-on appris lundi auprès de la Protection civile.

Selon la même source, les deux cas récents sont survenus respectivement le vendredi, premier jour de l’Aid, au barrage de Ladrate, dans la commune de Sidi-Naamane (Est de Médéa), alors que le second s’est produit dimanche, dans un plan d’eau situé dans le village de Draouche, commune de Mezghena, au nord-est de Médéa.

La première victime, âgée de 15 ans, a été repêchée par des plongeurs de la protection civile après trois heures de recherche, alors que le corps de la seconde victime, un jeune de 14 ans, a été retiré de l’intérieur du plan d’eau par des citoyens présents sur place, avant d’être transféré à la morgue de l’hopital de Tablat, a précisé la même source.

Le corps sans vie d’une jeune, âgé de 17ans, a été repêché, pour rappel, deux jours avant les fêtes de l’Aid-el-Fitr, de l’intérieur d’une retenue collinaire, situé dans la commune de Zoubiria, à 36 km au sud de Médéa, après 16 heures de echerche.

Quelques jours auparavant, un homme de 25 ans s’était noyé dans une retenue collinaire située à proximité de la ferme pilote Dhaoui, dans la commune de Ouamri, à 33 km à l’Ouest de Médéa. APS