El-Bayadh : 31 promoteurs mis en demeure et annulation de 11 projets d’investissement

 Trente-et-une (31) mises en demeure ont été adressées et onze (11) annulations de projets d’investissement ont été décidées à l’encontre de promoteurs n’ayant concrétisé leurs projets dans la wilaya d’El-Bayadh, a-t-on appris auprès de la direction locale de l’industrie et des mines de (DIM).

Les services des domaines ont transmis 20 mises en demeure à des bénéficiaires de titres de concession et a annulé un titre de concession à un promoteur ayant déjà été destinataire de trois mises en demeure, a indiqué le responsable de la DIM, Mustapha Khechiba.

Onze (11) autres mises en demeure et annulation de la concession ont été transmises par l’Agence de wilaya de régulation et de gestion foncière, à des promoteurs récalcitrants ayant déjà reçu trois mises en demeure successives, a-t-il ajouté.

Faisant le point sur la situation de l’investissement dans la wilaya d’El-Bayadh, M. Khechiba a fait état de 265 dossiers d’investissement déposés dans la wilaya d’El-Bayadh, dont 184 ont été approuvés, 88 projets rejetés pour non-conformité aux conditions réglementaire, et 33 autres en cours de concrétisation.

Le wali d’El-Bayadh, Abdallah Benmansour, a signalé, lors de la dernière session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya durant ce mois de juin, que des efforts sont entrepris pour aménager de nouvelles zones d’activités au niveau des chefs-lieux des cinq daïras que compte la wilaya, en plus d’autres en cours de réalisation dans les communes de Labiodh Sidi-Cheikh, Bougtob et El-Bayadh, pour accueillir des projets d’investissement.

Le chef de l’exécutif de wilaya a aussi réitéré l’engagement de la wilaya d’assister et accompagner les projets d’investissement susceptibles d’impulser la dynamique économique locale et de créer des emplois.