Reprise des travaux de l’IEF15 à huis clos

 La 15ème réunion ministérielle du Forum international de l’énergie (IEF15) a repris ses travaux mercredi au Centre international des conférences Abdelatif Rahal (Alger), tenus encore à huis clos à travers une session et deux tables rondes.

  La thématique de la session de ce second jour du forum porte sur "la gouvernance énergétique: un dialogue énergétique global revisité", tandis que les deux tables rondes sont consacrées respectivement à "l’accès durable à l’énergie: un facteur critique de développement humain" et "la sécurité  énergétique: le rôle de la technologie".

Le programme de cette conférence, qui marque le 25ème anniversaire de l’IEF, prévoit aussi la tenue d’une session finale dédiée à la lecture d’une déclaration qui résume les travaux des sessions et les conclusions des tables rondes.

 Au premier jour de ce forum, les travaux se sont déroulés en trois sessions à huis clos portant sur les marchés pétrolier et gazier, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Approchés par l'APS à la fin des travaux de la première journée, des délégués ont convergé sur le fait de l'existence d'un grand nombre de "facteurs d'incertitude" qui pèsent sur le marché pétrolier.