Une offre de 58.000 accès à la téléphonie et l’internet disponible à Bechar

Une offre de 58.000 accès à la téléphonie et l’internet est actuellement disponible à travers la wilaya de Bechar, grâce au système de télécommunications multiservices (MSAN), a-t-on appris jeudi de la direction opérationnelle locale de l’entreprise Algérie-Telecom (A.T).

La mise en service ces deux dernières années de 110 stations du réseau d'accès multiservices MSAN (téléphonie, Internet et télévision), à être renforcés prochainement par l’installation et la mise en service de 22 autres stations du type, a permis cette offre appelée à renforcer l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’ensemble des 21 communes de la wilaya et des localités qui leur sont rattachées, a-t-on précisé.

A travers ce système – MSAN -, le réseau téléphonique et internet a été développé et modernisé à hauteur de 80 pourcent, classant la wilaya de Bechar au 3ème rang national, ce qui constitue "un pas très important" dans le développement des TIC dans cette région du sud-ouest, a-t-on souligné.

La concrétisation d’un vaste réseau de fibre optique a permis au secteur d’arriver à cette "honorable" place au niveau national, selon al direction opérationnelle d’AT à Bechar. APS