Relizane : plus de 13 kg de kif sasis et 566 mis en cause arrêtés en 2016

Plus de 13 kg de kif traité ont été saisis et 566 personnes arrêtées dans la wilaya de Relizane depuis le début d ‘année courante, a-t-on appris jeudi du chef de la sûreté de wilaya.

 Le commissaire divisionnaire Nouredine Guezzane a indiqué, lors d ‘une rencontre avec les représentants locaux de la presse, que cette quantité a été saisie dans 426 opérations, ajoutant que 389 personnes arrêtées ont été placées sous mandat de dépôt. Les autres ont fait l'objet de citations directes, placés sous contrôle judiciaire ou relaxés.

 En plus du kif traité, plus de 4.300 comprimés psychotropes et 1,8 gramme de cocaïne ont été saisis durant la même période, a ajouté le chef de sûreté de wilaya nouvellement installé.

 Le responsable a annoncé le lancement prochain d ‘un nouveau plan de sécurité de lutte contre la drogue, qui cible même les élèves.

 Il a ajouté dans ce cadre, que des instructions strictes ont été données à la brigade de wilaya de lutte contre la drogue portant sur l'intensification des opérations de contrôle et de descentes et insistant sur la vigilance.

Les services de police de la wilaya de Relizane avaient opéré, l ‘an dernier (2015), la saisie de plus de 19,5 kg de kif traité et de 4.671 comprimés psychotropes où 700 personnes sont impliquées, selon le chargé de communication et des relations publiques à la sûreté de wilaya. APS