Sélection algérienne : démission de l'entraineur George Leekens

L'entraineur de la sélection algérienne de football, George Leekens, a décidé de jeter l'éponge mardi au lendemain de l'élimination des Verts dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations qui se poursuit au Gabon.

Les Verts, qui n'avaient plus leur destin entre les mains, se sont contentés d'un nul (2-2), face à une équipe sénégalaise largement remaniée, lundi soir à Franceville pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de groupes.

Les coéquipiers de Yacine Brahimi, donnés favoris en puissance pour monter sur le toit de l'Afrique, ont terminé troisièmes de leur groupe avec seulement deux points. Le Sénégal (7 pts) et la Tunisie (6 pts) ont décroché les deux billets de la poule B.

Leekens a pris les commandes techniques de l'équipe nationale en fin octobre dernier en remplacement du Serbe, Milovan Rajevac. 

"J'ai démissionné pour éviter davantage de pression sur Raouraoua"  

 Georges Leekens  a justifié sa décision de jeter l'éponge par son désir d'éviter "davantage de pression" au président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua.

"J'ai choisi de démissionner par respect et par amitié au président de la FAF, afin de lui éviter davantage de pression née de notre élimination dès le premier tour de la CAN", a déclaré le technicien belge à l'APS quelques heures avant le retour de la délégation algérienne au pays.

"Dommage, j'aurais souhaité que l'on se montre plus patients avec nous afin de reconstruire cette équipe nationale sur de bonnes bases. C'était un plaisir de travailler pour l'Algérie. Je suis persuadé que j'avais les possibilités pour réussir dans ma mission, mais le temps m'a joué un mauvais tour", a-t-il ajouté.

"Je demande à tout le monde de faire confiance à cette équipe"

Le technicien belge a annoncé son départ de la barre technique de l'équipe nationale après près de trois mois de son arrivée en remplacement du Serbe Milovan Rajevac, resté lui aussi en poste l'espace de trois mois.

"Je demande à tout le monde de faire confiance à cette équipe. Je remercie aussi tout le monde pour l'accueil qui m'a été réservé depuis mon retour en Algérie. Je resterai toujours un fervent supporter des Verts", a encore dit l'ex-sélectionneur des Aigles de Carthage tunisiens qui a dirigé le ''Club Algérie" en quatre matchs officiels, soldés par deux défaites et deux nuls.

        

 

Football