Le Général de corps d'Armée Gaïd Salah salue la contribution de la femme dans le développement et la modernisation de l'ANP

Le vice-ministre de la Défense nationale, le Général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, Chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a salué mardi la contribution de la femme algérienne dans le développement et la modernisation de l'APN.

Dans un message de félicitations adressé aux fonctionnaires militaires et civiles assimilées de l'ANP, et à travers elles toutes les femmes algériennes, à l'occasion de Journée  internationale  de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, le Général de corps d'Armée Gaïd Salah a salué la contribution de la femme algérienne dans la lutte contre le colonialisme et la modernisation de l'ANP.

La femme "contribue aujourd'hui au processus de développement et de modernisation de l'ANP et fournit des efforts considérables dans les différents secteurs, corps de l'Armée, la gendarmerie, la garde républicaine, la santé militaire, la logistique, la gestion des ressources humaines et autres spécialités, ce qui lui a permis d'occuper de hauts postes au sein de notre institution séculaire", a affirmé le chef d'état-major dans son message.

"Les efforts et les sacrifices consentis par la femme ont été récompensés par le Haut commandement de l'ANP, en témoigne l'ouverture des écoles des cadets de la Nation aux filles de l'Algérie désirant poursuivre leurs études au sein de cet établissement".

Rappelant le rôle de la femme dans la lutte contre le colonialisme français, Gaïd Salah a souhaité que la célébration de la journée internationale de la femme "puisse encourager cette dernière à consentir davantage d'efforts et à persévérer suivant l'exemple de leurs aînées au sein de l'ANP". APS 

National, Société