L'Espagnol Lucas Alcaraz officiellement nouveau sélectionneur des Verts

L'Espagnol Lucas Alcaraz est nommé nouveau sélectionneur de l'équipe Algérie de football, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel jeudi.

Agé de 50 ans, le technicien espagnol succède au Belge Georges Leekens qui avait démissionné juste après l'élimination de l’Algérie au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017 au Gabon.

Le prochain match officiel des Verts aura lieu en juin prochain contre le Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2019 dont la phase finale aura lieu au Cameroun. 

Le technicien espagnol qui a entrainé Yebda et Brahimi à Grenade a quitté ses fonctions il y a à peine trois jours, remplacé par son adjoint Tony Adams. Il devrait prendre ses fonctions à la tête de la sélection nationale trés prochainement, précise la même source.

Signataire d’un contrat de deux ans avec la FAF, le nouveau patron des Verts aura pour mission de qualifier l’Algérie aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2019, prévue au Cameroun.

Retrouvez ici le CV complet du nouveau sélectionneur national

Football