L’enfant Salim Mahdad, kidnappé à Tizi Ouzou, retrouvé sain et sauf

L’enfant Salim Mahdad, kidnappé dans la wilaya  de Tizi Ouzou, a été retrouvé sain et sauf, a affirmé, à Tlemcen, le ministre de la justice et garde des sceaux Tayeb Louh.

Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Tlemcen, le ministre a souligné que l’enfant, âgé de 9 ans, a été retrouvé sain et sauf et trois suspects ont été arrêtés.

Tayeb Louh a annoncé qu’une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de ce rapt et leur jugement, rappelant dans ce contexte les dispositions de la loi portant la lutte contre le kidnapping d’enfants. 

L’enfant avait disparu sur le chemin du retour de l’école prés de chez lui. Il a été retrouvé vers 8h30 ce matin dans une bâtisse en construction dans le village Icherdiouene relevant de la commune de Beni Douala (limitrophe de Béni Zmenzer), a-t-on précisé.

Selon les mêmes sources, un citoyen, qui avait entendu des cris d’un enfant dans le chantier d’un particulier, a appelé la sûreté de daïra de Béni Douala. Les forces de police locale se sont aussitôt rendues sur les lieux pour découvrir le petit Salim enfermé dans une pièce et le récupérer.

L'enfant a subi un examen médical qui a confirmé qu’il n’a été victime d’aucune agression ou violence physique avant d'être remis à sa famille par la Gendarmerie nationale en charge de l’enquête sur cette affaire, a-t-on ajouté.

Soulagé de retrouver Salim sain et sauf, la famille Mahdad, a remercié les citoyens qui se sont solidarisé avec elle et l’a soutenu depuis jeudi passé.  

 

National, Société