Messahel réitère l'appel de l'Algérie à une réforme de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a réitéré, mardi au Caire, l'appel de l'Algérie à "une réforme de la Ligue des Etats arabes" en vue de l'adapter aux derniers développements pour faire primer les intérêts suprêmes de la Nation arabe.

Dans son intervention aux travaux de la 150ème session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, M. Messahel a réitéré  l'appel de l'Algérie à une réforme de la Ligue arabe, par la révision des bases, structures et méthodes de travail pour mieux s'adapter aux derniers développements survenus dans la région et en vue de faire primer les intérêts suprêmes de la Nation arabe face aux dangers qui la guettent".

Il réitère la position constante de l'Algérie envers la cause palestinienne 

Le ministre des Affaires étrangères, a réitéré, "la position constante de l'Algérie en soutien au peuple palestinien afin de lui  permettre d'exercer ses droits légitimes, en tête desquels son droit à l'établissement d'un Etat indépendant sur les frontières de 1967 avec El-Qods pour capitale, conformément au droit et à la légitimité internationaux."

Pour ce qui est de la crise syrienne, M. Messahel a appelé à "la poursuite  de l'intensification des efforts en vue de mettre un terme à cette tragédie", à travers l'adoption d'" une solution politique et la  réconciliation nationale dans le respect de la volonté du peuple syrien frère". 

Concernant la situation au Yémen, le ministre des Affaires étrangères a fait part du "soutien aux efforts consentis dans le cadre des Nations unies, notamment ceux de l'envoyé spécial Martin Griffiths", émettant à cet égard, son vœu de voir "ces efforts réunir les conditions favorables à la relance de la solution politique, à même de garantir l'unité du Yémen, sa souveraineté et sa sécurité".

National, Politique