Aide aux personnes défavorisées : l’exemple de l’association Dar El Imam

A ceux qui n'ont pas assez à manger, qui manquent d’un toit où ne peuvent avoir accès à l’éducation ou à des soins, il existe nombre d’associations caritatives, réparties en divers endroits du pays qui activent pour leur prêter assistance.

L’association Dar El Imam, active à Guerrara, dans la wilaya de Ghardaia en est l’un des exemples. Depuis plusieurs années déjà, celle-ci œuvre à recenser les familles démunies, les femmes veuves ou divorcées pour les faire bénéficier de ses aides.

« Actuellement nous apportons notre aide à 150 familles démunies qui perçoivent des soutiens  mensuels en nature, déclare le secrétaire général de cette association. Mohamed indique qu’une assistance est organisée à l’endroit des personnes malades pour leur prodiguer des soins à domicile.

Celui-ci explique que l’association a des conventions avec des médecins spécialistes « qui se déplacent pour venir faire des consultations gratuites à Guerrara et possède une pharmacie qui fournit des médicaments aux malades démunis sans bourse déliée.