Escroqueries dans le secteur du tourisme à Blida : les autorités sévissent

Des bureaux d’affaires proposent des séjours touristiques, en infraction à la réglementation, la direction du tourisme de la Wilaya de Blida a frappé fort, elle a fermé plusieurs bureaux suite aux constats faits durant ce mois de Décembre.

Les autorités ont pu mettre fin aux activités frauduleuses de ces individus grâce à l’intervention des citoyens victimes d’escroqueries,  ils ont usés de leurs droits civiques, à savoir : déposer plaintes.

Ces bureaux d’affaires se sont substitué à des agences de voyage, ils ne sont pas habilités à commercialiser le produit touristique, une compétence qui revient aux agences de tourisme et de voyage agrées.

Les services concernés appellent les citoyens à plus de vigilance pour démasquer  les escrocs et ce genre de pratiques douteuses qui nuisent à l’image du secteur du tourisme dans notre pays.

Le département du tourisme de la ville de  Blida prie les agences à améliorer la qualité des prestations offertes aux touristes et d’adhérer au plan national de qualité touristique.

 Pour  comparer les offres sachez qu’il existe un  site de comparateur  algérien des  produits touristiques en Algérie http://nofalo.com

Voir aussi