Le vieux Constantine se reconstruit

Le phénomène de glissement de terrain complique le problème du logement à Constantine. Il touche particulièrement les quartiers du vieux Constantine où le désordre de la nature géologique de la ville entrave de nombreux travaux de réalisation ou de restauration des vieilles bâtisses, a expliqué Abdelghani Dib, directeur de l'OPGI, au micro de Djaouida Azzoug partie en visite pour la Chaine 3 la ville du rocher.

Selon Monsieur Dib, directeur à l’OPGI de Constantine qui s’exprimait au micro de Djaouida Azoug de la Radio chaine 3 : « La préoccupation majeure est de comment maintenir, drainer et assécher le sol pour réhabiliter les bâtisses … ».

Au quartier Ben Boulaid, à Boussouf et à Djennan Ezitoun les fuites d’eau constituent le problème phare des autorités. À cet effet, une commission de willaya avait été installé, il y a plus d’une année, qui a pour mission de proposer des solutions techniques et des mesures pratiques afin d'éviter les conséquences de ce fléau qui menace les vieux quartiers et son extension vers d’autres zones d’habitation. Plus de détails dans ce reportage

Voir aussi