A Bon Entendeur

Un espace culturel de liberté, de rencontres et d’échanges, qui travaillera cette saison sur un éventail très large d’événements et de problématiques culturels…

L’approche durant cette saison, plus thématique permettra :

D’aborder la manière plus approfondie cette actualité, et de privilégier le débat parfois contradictoire et d’échange constructif entre différents acteurs de la scène Culturelle et Artistiques.

De promouvoir la création nationale quelle soit l’émanation de créateurs reconnus ou de jeunes talents.

retrouvez votre émission "A bon entendeur"  tous les lundis, dimanches et mardis une semaine sur deux de 22h à 23h.

De la station "Aissat Idir" à celle de la "Place des Martyrs " la demoiselle du métro , l' ouvrage de Merieme Guemache , nous conduira à faire plusieurs haltes...... Littéraires et Patrimoniales! sont des notres ,en plus de l' agence nationale de gestion des réalisations des projets culturels , Faycal Ouaret et Dalila Nadjem directrice des éditions Dalimen et organistrice du forum des écrivaines d 'Afrique et d' ailleurs ...... A BON ANTENDEUR chaine 3.

L'opreation "EL YED FEL YED" a été pour nous une opportunité d' écouter et d' approcher un peu plus les univers de la scéne musicale Algerienne ........ Entre sensibilisation, revendicaion et imagination d'un avenir plus serein, Amine Babylone , Idir Salem , Wahida Salem et Hakim Dzair sont au rende vous , A BON ENTENDEUR chaine 3.

Notre vol de nuit nous conduira vers de nouvelles destinations , en feuilletant le dernier ouvrage du journaliste écrivains Abdelkrim Tazarout "Djamel Allam , de ourtsour au youyou des anges ", picturales en visitant l exposition "le Dhikr " dialogue interreligieux de Anissa Berkane , et musicales avec Jam et son esprit # Zdeldel , A BON ENTENDEUR chaine 3.

" Et si Alger m'était conté", une nouvelle aventure qui nous fera rencontrer l'historien et archéologue Abderrahmane khelifa,de passage pour la présentation de son nouvel ouvrage " "Alger la bien gardée", l'écrivain journaliste Nourddine louhal,nous offrira " une ziyara autour des fontaines de son " Alger la mystique"...visite guidée, jusqu'au bout de la nuit, de la dernière exposition du plasticien Arezki Laarbi accompagné de son " Alter égo" le peintre et Auteur Mustapha nedjai et de Lounis ait Aoudia,Fou amoureux d'el Bahdja..."Alger dans le texte et la peinture' , à bon entendeur chaîne 3 !

Passions en tumulte" un roman ou s'entrecroisent la vie et la mort, l'humanisme, l'affection et l'espérance... cela "conditionnera"l'émission de votre lundi, où nous vous invitons à retrouver l'écrivaine Zakia Gaouaou,la plasticienne Samia skenazene, la galeriste Zahia guelimi, et le digne héritier du maître El hadj Mhamed el Anka, j'ai nommé Reda Doumaz,,A bon entendeur chaîne 3 !