A Bon Entendeur

Un espace culturel de liberté, de rencontres et d’échanges, qui travaillera cette saison sur un éventail très large d’événements et de problématiques culturels…

L’approche durant cette saison, plus thématique permettra :

D’aborder la manière plus approfondie cette actualité, et de privilégier le débat parfois contradictoire et d’échange constructif entre différents acteurs de la scène Culturelle et Artistiques.

De promouvoir la création nationale quelle soit l’émanation de créateurs reconnus ou de jeunes talents.

retrouvez votre émission "A bon entendeur"  tous les lundis, dimanches et mardis une semaine sur deux de 22h à 23h.

Écriture de l'intériorité,et voix de l'intime..
De Aya hadad à Era'hla,en passant par Ya bnet el Djzair,Samy el Djazairi est de "retour"en même temps que d'autres agitateurs de la scène picturale ;Entre littérature et peinture Mohamed Attaf écrivain poète,Amel Mihoub galeriste, et les plasticiens Abderrahmane Kahlene et Slimane Bouchetta se laisseront aller au gré de la passion qui les porte, A bon entendeur chaîne 3!

" Les auteurs de la trace" dans une approche profondément Humaine,nous invitent au voyage... Ameziane Farhni pour son livre " les couffins de l'équinoxe",Halim Zenatti pour " Alger,le Brésil,ce fil invisible",le réalisateur plasticien Amar Amarni,et la chanteuse Jasmina Petrovic,n'attendront plus que vous, pour reprendre notre vol de nuit , A bon entendeur chaîne 3!

Empreintes des temps qui passent, et parfois de la mémoire qui s'efface,"le patrimoine bâti" vous sera servi sur un seul et même plateau ,a travers des discours animés et constructeurs... Architectes, urbanistes, et photographes seront présents pour un nouvel épisode culturel , A bon entendeur chaîne 3 !

Il s'agit là presque d'un voyage dans les temps reculés,un voyage dans le temps historique,les mythes,les légendes et les rites que le présent n'en garde que quelques traces souvent indéchiffrables..." Ennayer,aux origines du théâtre",une thématique a laquelle nous avons convié le sociologue chercheur Rachid sidboumedienne, l'écrivain réalisateur Ali Mouzaoui,et la poétesse conteuse Mina Belmihoub, A bon entendeur chaîne 3

Blessures et fêlures, "forgent" les Artistes condamnés a la création... Mohamed sari, écrivain traducteur sera de retour pour la présentation de son dernier ouvrage" Aizar,un enfant dans la guerre,les amours impossibles dans " Nuits" le receuil de l'ecorché vif Youcef Merahi, inspirera certainement,la doyenne de la peinture ,telle une femme pétale, souhila Belbahar dans ses mémoires ,se laissera aller aux doux souvenirs de cette Algérie plurielle..,A bon entendeur, chaîne 3 !