A Bon Entendeur

Un espace culturel de liberté, de rencontres et d’échanges, qui travaillera cette saison sur un éventail très large d’événements et de problématiques culturels…

L’approche durant cette saison, plus thématique permettra :

D’aborder la manière plus approfondie cette actualité, et de privilégier le débat parfois contradictoire et d’échange constructif entre différents acteurs de la scène Culturelle et Artistiques.

De promouvoir la création nationale quelle soit l’émanation de créateurs reconnus ou de jeunes talents.

retrouvez votre émission "A bon entendeur"  tous les lundis, dimanches et mardis une semaine sur deux de 22h à 23h.

Du festival international de la bande dessinée d'Alger,aux Ateliers du désert pour leur deuxième édition,les esprits libres confronteront leurs idées,en nous entraînant ainsi dans une aventure humaine sans frontières ! Nawel louared, Auteure de romans graphiques, Mustapha Nedjai Auteur/plasticien,Fella bouredji et Djawed Belkhodja, Fondateurs du vivarium, accompagneront votre soirée .A bon entendeur chaîne 3.

De Thella,Gatlato,Mara Dioughal,en passant par Djawhara, Djamel Allam " une perle Musicale" à revisiter.... Exigeant, méticuleux,et Talentueux,ses amis de toujours,nous parleront du créatif insatiable ! Arezki Tahar auteur, Khaled louma fondateur du groupe mythique T34, Arezki Laarbi plasticien scénographe, et Rafik zaidi photographe éditeur, seront à notre table .A bon entendeur chaîne 3 !

Après la clôture du 11 ème "Fibda", festival international de la bande dessinée d'Alger,un bilan s'impose ! Nous ferons le point sur la faible production,des univers de la jeune génération toujours en quête de nouvelles sensations,et de la douzième édition qui se dessine déjà...tel un Phare au milieu de la nuit,sa lumière vous conduira jusqu'à nous. A bon entendeur chaîne 3!

l'Algerie en littérature,ou l'identité apaisée...Dialogue entre l'amoureux transi, délaissé par son Alger la blanche,et le chercheur de la poudre d'intelligence ! Le poète romancier Fodil Bensefia, rencontre le chercheur universitaire Mohamed lalkhdar Maougal...Notre vol de nuit , a bon entendeur chaîne 3 !Haut du formulaire

Entre les doutes, les tourments, la déchirure et le retour" hypothétique" , l'écrivain poète et journaliste Fadela Chaïm Allami,telle une hirondelle en quête de printemps,nous fera visiter sa terrasse Algéroise,et son diwan du silence mugissant,en déclamant quelques vers de son receuil " ode aux errants"... Hommage à Sénac, Yacine et Chahine, ,a bon entendeur chaîne 3 !