De grands acquis de développement concrétisés grâce à la politique de proximité et d’écoute du citoyen (Bedoui)

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé, mercredi à Relizane, que de grands acquis de développements ont été concrétisés grâce à la politique de proximité et d’écoute du citoyen.

En marge de sa visite dans la wilaya, le minisitre a souligné que de grands acquis sont réalisés grâce aux programmes du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, qui a instruit les responsables concernés à adopter une politique de proximité axée sur l’écoute des préoccupations du citoyen. Noureddine Bedoui a indiqué, dans ce contexte, que cette politique a permis de mettre le citoyen au cœur des stratégies et des enjeux du développement national, déclarant que les ambitions "sont toujours grandes" pour concrétiser davantage de réalisations et de grands acquis.

Au douar de Ouled Yaâla, dans la daira d’El Matmar, le ministre s'est entretenu avec les citoyens, mettant l’accent sur l’importance des acquis réalisés à la faveur de la politique de la paix et de la réconciliation nationale qui a permis de libérer les zones éloignées des affres du terrorisme pendant les années 90. Ces zones ont bénéficié de différents programmes de développement, a-t-il dit. La population de cette localité, qui abrite le projet de transfert des eaux de la station de dessalement de l’eau de mer d’El Mactaâ à la wilaya de Relizane à travers le couloir Mostaganem-Arzew-Oran (MAO), a exprimé sa joie quant à cette opération de développement grâce à laquelle l’eau potable parvient jusqu'aux zones déshéritées et montagneuses.