La lutte contre les Feux de Forêts

Pour une meilleure lutte contre les feux de forêts les pouvoirs publics mise aujourd’hui sur le travail en amont, la prévention et la sensibilisation des citoyens.
Pour cette année Un indice forêt-météo est calculé au niveau de la DGF  à partir de composantes qui tiennent compte des effets de la teneur en eau des combustibles et du vent sur le comportement des incendies. « Les trois premières composantes sont des indices d'humidité des combustibles et les deux autres sont des indices de comportement du feu »
 Pour sa part, La direction générale de la protection civile prévoit, dans le cadre de la campagne estivale 2018, la mobilisation de 490 unités d’intervention et 27 colonnes mobiles, réparties à travers les wilayas à risque.
La lutte contre les incendies de forêts constitue également un axe d'action prioritaire  de l’Agence Spatiale Algérienne, l’utilisation des images satellitaires s’avère bénéfique pour ciblée les opérations ; Un grand travail de collaboration se fait entre les différents secteurs.
Invités :
Madame Arbadi Ratiba Conservateur Divisionnaire des forets du bureau prévention et lutte contre les feux de forets à la DGF.
Capitaine Nassim Barnaoui Chef de Bureau de l’Information et de la Sensibilisation à la Protection Civile.
Monsieur Tichouiti Kamel Chef du Service Risque Naturel à l’Agence Spatiale Algérienne.
 
Souhila Hebbache.........https://bit.ly/2xqnSqu