Culture

Le défunt Ben Hanafi, un parcours d’un grand homme révolutionnaire et d'un grand producteur de la radio Chaine Deux (papier+son)

Mohamed Aït Tahar, dit Ben Hanafi, est né  le 7 février 1927  dans le village  Sidi Athmane dans la commune d’Aït Ouacif, ( Tizi Ouzou).

Il est trés jeune quand sa famille s’installe à Tiaret. Il rejoint la révolution algérienne au moment de son déclenchement. Nommé commissaire politique par la direction du FLN, il sillonna, ainsi les maquis de l’Ouest pour expliquer la cause algérienne et faire adhérer davantage les populations à notre noble mission : lutter contre le colonialisme.

Coronavirus-psychologie /Un numéro spécial dédié à la gestion de la peur

      L’invité de l’émission : Mr Mokrane Belaid, docteur

   L’émission  est produite par Rachid Belkhir et animée par Chahrazad

      https://bit.ly/3b64kqC  Bonne écoute !                                                                             

58éme anniversaire de l’assassinat de Mouloud Feraoun/Entretien avec Faiza Feraoun/, sociologue.

  L’émission ‘Tiregwa Guedles’ est revenue lors de cet entretien, ce dimanche 15 mars 2020, sur l’engagement de Mouloud Feraoun/à travers ses écrits pendant la Révolution https://bit.ly/2WiLV5x  Bonne écoute !

L’émission animée par Dahbia Bilek

ⵜⵉⵄⴰⴷ ⵏ ⵜⵎⴻⵜⵜⵉ / Débat portant sur la lutte contre le gaspillage du pain

  Au cœur de tous nos repas, le pain reste un des aliments les plus consommés quotidiennement mais aussi beaucoup gaspillé. Des actions sont menées afin de sensibiliser chacun sur le gâchis

L’émission a vue la participation des invités suivants :

 -Mr Kemmache Kamel, représentant du ministère du Commerce.

-Cheikh Kiche Mouhamed .

-, Mme Kara Nadia et Outaleb Laila, porteuses du projet l’usage du reste du pain

Plus de détails, écoutez l’intégralité de l’émission  suivant juste ce lien.

CNAS/ Débat sur la prise en charge des enfants souffrant des troubles de croissance (autistes, trisomiques…)

Dans le nouveau numéro  de l’émission dédiée aux assurés sociaux, de ce mardi 22 janvier 018,, notre consultante Melle TASSADIT BOUAMRA,  à abordé la prise en charge psycho clinique et orthophonique de l’enfant  à situation vulnérable (autistes, trisomiques, mal entendent…etc) assurée par la CNAS.

  Ce numéro est riche en informations : modalités de prise en charge de l’enfant autiste, orientation et conseils des parents….

CNAS – Contrôle médical/ Introduction de nouvelles méthodes pour rationaliser la dépense et faciliter les prestations aux assurés sociaux.

Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau dispositif pour alléger et faciliter le contrôle médical à priori : contrôle médical à distance, mise en place d’une fiche médicale informatisée et la validation des avis médicaux via une messagerie électronique, l’émission « ILMEND NEWEN » s’est étalée longuement sur cette thématique et ce, avec le docteur TAZROUT KACEM, cadre à la CNAS.

Pour plus de détails, réécouter l’intégralité de l’émission produite et animée par TASSADIT BOUAMRA, suivant ce lien :

Invité de la semaine / le Directeur Général de la Bourse d’Alger Yazid BENMOUHOUB

L’invité de la chaîne deux a déclaré que le nouveau système électronique de cotation de la bourse d’Alger sera opérationnel le début de l’année prochaine, et va permettre de réaliser des transactions directement à travers le net, via le mobile et l’ordinateur.

Pages