Infos

Invité de la rédaction Ammar Ait Ali Slimane Infectiologue de l’hôpital El-Kettar

Notre invité est revenu sur la situation épidémiologique dans le pays et dans plusieurs hôpitaux de la wilaya d’Alger notamment à l’hôpital El Kettar.

Les chiffres avancés par les services concernés sont alarmants, inquiétants, le professeur Ait Ali Slimane propose la création d’une centrale pour la gestion des places d’hospitalisation et de réanimation, Cette centrale facilitera le travail aux médecins.

Pour les soins à la chloroquine il faut savoir que ce moyen n’est  pas le remède miracle car ce traitement est utile seulement durant le premier stade avancé.

Invité de la rédaction Chaine 2: Tindouf, développement local

Mr youcef Mahiout, Wali de tindouf invité de la rédaction Chaine Deux par Rachid Gheroufella.

Notre invité est revenu sur la situation du développement local dans cette région (Tindouf),  les secteurs qui peuvent constituer un support pour le développement notamment les gisements miniers de ghar-Djebilat. Notre invité a mis l'accent sur la nécessité d'une sécurisation de la région en eau potable, l'emploi et les perspectives du développement à Tindouf sont des questions sur lesquelles le wali Mr Mahiout Youcef est revenu en detail.

Invité de la rédaction de la Chaine 2 : Mr Kamel Sanhadji, président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

Notre invité revient sur les prérogatives de l'agence et son rôle dans la garantie  d'un haut niveau de soin.
Le professeur Kamel Sanhadji a mis l'accent sur la nécessité de mettre en place une carte sanitaire .
Pour plus de détails, veuillez écouter l’entretien modéré par Karima Djennad sur le lien suivant :https://bit.ly/37FSGBY .Bonne écoute!

Boucherit abdelkader, président de la fédération du transport des voyageurs et des marchandises affiliée à l'UGCA, invité de la radio Chaine 2

Débat de l'émission est porté sur "la première phase de la reprise des activités commerciales"
Pour plus de détails, veuillez écouter l’entretien modéré par Karima Djennad sur le lien suivant : https://bit.ly/2Y7h2At .Bonne écoute!

Journée internationale de l'enfance /Mme Meriem Cherfi,présidente de l'Organe national de protection et de promotion de l'enfance (ONPPE),invitée de la radio Chaine 2

A la veille de la Journée internationale de l'enfance qui coïncide avec la journée du 1er juin , Mme Meriem Cherfi, Présidente de l'Organe national de protection et de promotion de l'enfance (ONPPE),l'invitée de la radio Chaine 2, est revenue sur l'arsenal juridique, mise en place par les pouvoirs publics, pour la protection de l'enfant .
Pour plus de détails, veuillez écouter l’entretien modéré par Karima Djennad sur le lien suivant : https://bit.ly/2XPtlkA .Bonne écoute!

Débat sur l’impact du Covid-19 sur le secteur du tourisme.

Le tourisme est l'un des secteurs qui ont le plus souffert des conséquences de la crise sanitaire mondiale. En Algerie,rien que pour l'activité des agences de voyages,environ 3000 ont baissé le rideaux et 30000 postes d'emploi sont menacés, si aucune perspective salutaire ne soit envisageable dans un proche  avenir.Les professionnels du secteur ont tiré la sonnette d'alarme ,avec à la clé, une série de propositions pour sauver un secteur, déjà pas trop performant proportionnellement au potentiel énorme que recèle notre pays.

Pages