Sport

Actualité sportive:Mr Kheir-Eddine Zetchi ,président de la FAF,invité du journal de 13h00

Le président de la fédération algérienne de football ; Mr Kheir-Eddine Zetchi, a été l’invité de la radio nationale chaîne deux, lors d’une émission spéciale, ou il a abordé plusieurs sujets, liés a l’actualité footballistique et les projets de la FAF.

Il a évoqué la toute nouvelle nomination de Madjid Bouguerra  a la tète de la sélection nationale des locaux, Les plans de la fédération dans l’éventualité de la reprise de a compétition nationale, la restructuration du championnat notamment après la relance effective de la DNCG, pour une meilleure gestion financière des clubs.

Cyclisme / tours d’Algérie 2018

Pour la première fois ; l’édition de cette année ;débutera a partir de Tamanrasset ,dans le grand sud ;et se terminera en Kabylie ,dont les trois dernières étapes ,se joueront a Bouira ,Bejaia et a Tizi-Ouzou( un retour du tour après plusieurs années d’absence), en passant par l’ouest algérien ; du 27 mars au 02 avril 2018.

Ecoutons le président de la fédération algérienne de cyclisme, Mebrouk Karboua ; interviewé par : Hakim Ait Ali Ouslimane.

Foot/ Kheireddine Zetchi, nouveau président de la FAF

Par Amar OUKSILI

   Mr Kheireddine Zetchi est élu aujourd’hui nouveau président de la Fédération Algérienne de football, à l’issue de l’Assemblée Générale Elective tenue au Centre technique de Sidi Moussa. Mr Zetchi a obtenu  64 voix pour des  103 membres de l’AGE ; 35 contre et  4 bulletins nuls.

   Kheireddine zetchi est âgé de 48 ans, est le 13ème président de la haute instance du Football algérien depuis 1962 dirigera la FAF pour un mandat de 4 ans.

Voir  également un album photos de l’événement.  Source : site web de la FAF  

Boxe : Investir les instances internationales, parmi les objectifs du nouveau président de la Fédération Algérienne de Boxe ; Mohamed Nehasia

Par Amar Ouksili  

     Elu le Samedi 04 Mars 2017 avec 19 voix devant Bouchouia Sid Ali qui a eu 18 ; Mohamed Nehasia était l’invité de la chaine 02, Lundi 06 Mars dans l’émission Addal Di Ddunit(Mondial Sport).

L’escrimeur algérien Romain Djitli : « Mon objectif est d’avoir une médaille olympique en 2020 à Tokyo »

           Romain Djitli, escrimeur algérien du père algérien et d’une mère allemande ; il  a choisi les couleurs algériennes depuis  Octobre 2014 après avoir joué pour l’équipe de France dans les petites catégories, ambitionne une médaille olympiques aux jeux de Tokyo 2020 ; la chaine 02 l’a rencontré en marge de la phase de coupe du monde d’escrime (fleuret féminine) qui s’est déroulée  à Alger du 05 au 07 Février 2016.Il revient dans cet entretien sur ces débuts avec cette discipline et son choix de porter les couleurs de l’Algérie ainsi que ces ambitions ;il répond aux questions de Ama

Pages