Radio Sétif lance son radio-thon pour habiller les enfants nécessiteux le jour de l'Aid El-Fitr

A quelques jours de la fête de l’Aid El-Fitre, la fin du mois en cours, la radio régionale de la wilaya de Sétif a pris l’initiative de lancer, ce mardi, la première édition de son radio-thon en vu de donner le sourire aux enfants orphelins et ceux des familles nécessiteuses et leur permettre de vivre la joie de la fête au même titre que les autres enfants.   

L’opération qui vise à offrir les beaux habits de l’Aid, dure toute la journée de ce mardi, 17 Ramadhane 1435, correspondant au 15 juillet 2014, (de 8h à minuit) au niveau de la salle des fêtes du parc d’attraction de la ville.

A noter que cette bonne action se déroule sous le haut patronage du wali de Sétif et du directeur général de la Radio nationale avec le soutien de plusieurs organismes dont la Direction de l’action sociale, celle des affaires religieuses, la commune de Sétif et celle d’El Eulma, la Direction du commerce et la Coordination des associations de bienfaisance, mais également l’opérateur téléphonique Mobilis, le Croissant rouge et les Scouts musulmans algériens, à côté de nombreux mécènes anonymes.

L’équipe de Radio Sétif à pied d’œuvre

Et pour garantir le succès d’une telle opération, toute l’équipe de Radio Sétif s’affaire actuellement à assurer la bonne coordination avec tous les acteurs et aussi par l’ouverture, tout au long de la journée, d’une ligne téléphonique spécialement dédiée aux donateurs.

Dans sa déclaration au site de la radio, le directeur de Radio Sétif, Ahmed Hamache, a indiqué que l’objectif est celui d’atteindre les 100 000 tenues au profit de cette catégorie d’enfants, notamment dans les zones rurales et villages éloignés.