CAF-Ligue des champions: l’ESS espère aligner ses nouvelles recrues dès la 1re journée

L'ES Sétif espère aligner ses cinq éventuelles nouvelles recrues dès la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, avancée exceptionnellement cette saison à la période entre le 16 et le 18 mai, a indiqué jeudi le président de l'"Aigle noir", Hassan Hammar.

"Vu que le coup d'envoi de la phase de poules a été avancé cette saison, nous espérons bénéficier de nos éventuelles nouvelles recrues dès le premier match de cette phase. Mais pour le moment, rien n'est encore clair dans ce registre", a déclaré à l'APS, le premier responsable de l'ESS.

L'Entente, qui participe pour la deuxième fois de son histoire dans ce tour avancé de la prestigieuse compétition des clubs en Afrique, est versée dans le groupe B en compagnie des deux clubs tunisiens, l'ES Tunis et le CS Sfax, ainsi que des Libyens du Ahly Benghazi.

"Je dois consulter aujourd'hui le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, pour savoir si nous aurons la possibilité d'aligner les nouveaux joueurs dès les premiers matchs, surtout que selon nos informations, l'enregistrement des cinq licences supplémentaires sur la liste africaine est autorisé à partir du 1er mai", a encore expliqué Hammar.

Le patron de la formation phare des hauts plateaux n'a toutefois pas voulu s'étaler sur les contacts entrepris pour renforcer son effectif en vue de la phase de poules de la compétition continentale.

"On a certes avancé dans les négociations avec les joueurs ciblés, mais je préfère ne rien divulguer maintenant, surtout que la saison n'est pas encore terminée, ce qui veut dire que les joueurs en question ont toujours des engagements envers leurs clubs respectifs", a-t-il précisé.

L'entraîneur, Kheireddine Madoui, avait déjà défini ses besoins, en émettant le voeu de recruter un défenseur, deux milieux de terrain et deux attaquants.

Le club est censé également convaincre ses cadres de prolonger leurs contrats afin d'assurer une participation honorable. Amir Karaoui, Kheiter Ziti et Rachid Ferrahi, entre autres, seront libres dès la fin de l'exercice en cours.

Signature bientôt un contrat de sponsoring avec Sonatrach

Sur un autre volet, Hassen Hammar a fait sa voir que son club est sur le point de conclure un contrat de sponsoring avec Sonatrach lui permettant de bénéficier de l'apport financier et logistique de cette dernière lors de sa prochaine participation à la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.

"Les contacts sont à un stade avancé, nous espérons les conclure par la signature du contrat dans les prochains jours", a déclaré Hammar.

"Il est clair que si nous parvenons à signer le contrat de sponsoring avec Sonatrach pour nous accompagner durant toute la phase de poules, nos chances seront grandes pour atteindre notre objectif", a encore estimé Hammar, qui s'est montré "optimiste" quant à la conclusion "imminente" d'un accord entre les deux parties.

National, Sports, Football