Finales Coupe d'Algérie : NRBB Arreridj - MB Bejaia, une affiche entre deux grosses pointures

La finale de la coupe d'Algérie 2014 de volley-ball (messieurs) qui mettra aux prises samedi à la salle Harcha-Hacene d'Alger pour la cinquième fois le NRBB Arrèridj et le MB Bejaia, sera placée sous le signe de la revanche.

En effet, ces deux formations se connaissent très bien car elles se retrouvent à l'ultime étape de cette prestigieuse compétition pour la 5e fois après 2008, 2009, 2011 et 2012.

En demi-finales, le NRBB Arrèridj avait passé l'écueil du GS Pétroliers (3-0) alors que le MBB s'était qualifié aux dépens de l'ASV Blida (3-0).

Spécialiste de l'épreuve, le NRBBA, finaliste malheureux de l'édition précédente face à l'ES Sétif (1-3), abordera ce samedi sa huitième finale de son histoire, dont sept consécutives, avec la ferme détermination d'effacer son échec et décrocher son cinquième sacre.

Auteurs d'une excellente saison en championnat d'Algérie, les Bordjiens qui occupent actuellement la tête du classement après la 17e journée avec 58 points ne jurent que par la victoire pour se racheter et espérer remporter le doublé.

D'ailleurs, ils auront à trancher définitivement une question de suprématie dans cette rencontre, car ils mènent jusqu'a présent face leur adversaire béjaouis par 3 à 1.

Mais la mission du club bordjien ne sera pas une simple sinécure face à son adversaire du jour qui ne veut à aucun prix rater le rendez-vous de ce samedi et s'adjuger ainsi le trophée pour la 3e fois de son histoire, six ans après le dernier remporté contre... le NRB Bou Arrèridj en 2008.

Les gars de Yemma Gouraya qui sont en train de réussir un bon parcours en championnat (3e, 43 pts) joueront leur 7e finale (2 victoires et 4 défaites) avec l'ambition de prendre leur revanche de la défaite subie en 2011 et 2012 et garnir ainsi la vitrine du club par un troisième trophée, c'est dire le caractère indécis d'un match qui s'annonce passionnant. 

Une chose est sûre, la finale de samedi entre le NRBB Arrèridj et le MB Bejaia promet du spectacle et celui qui aura plus de souffle et de sang froid brandira le trophée en fin de course.

Volleyball