Championnat : vers un nouveau sacre du GS Pétroliers

Le GS Pétroliers sera, comme à l'accoutumée, l'archi-favori pour remporter un nouveau titre de champion d'Algérie de handball (messieurs), ce week-end à l'occasion du tournoi final du championnat qu'abritera la ville d'Arzew (Oran).

Cette dernière vibrera donc à partir de vendredi 15h00 aux rythmes de la petite balle qui commence à retrouver, petit à petit, son lustre d'antan avec ce nouveau titre de champion d'Afrique des nations, remporté par le Sept national en janvier dernier à domicile.

Justement, plusieurs artisans de ce sacre seront sur le parquet de la salle d'Arzew, pour tenter d'ajouter un nouveau trophée à leur palmarès, à l'image des Slahdji, Berkous, Zamoum et Ryad Chehbour (GSP), ou encore Hamoud (ES Aïn Touta) et le gardien Kerbouche (CRB Baraki).

Le club algérois (ex-MC Alger), qui a caracolé en tête de son groupe depuis le début du championnat "Excellence", ne devrait donc pas trouver de difficultés pour décrocher son 26e titre de son histoire, le 9e de suite dont 5 sous sa nouvelle appellation, sachant qu'en 2012, le trophée n'avait pas été attribué en raison de la grave crise qui a secoué le handball algérien.

L'armada "pétrolière", coachée par Réda Zeguili, en même temps sélectionneur nationale, jouera sa demi-finale du tournoi vendredi à partir de 17h00 face au MC Saïda, à la recherche de son passé glorieux (champion d'Algérie en 1965 et 1967).

Le gagnant de cette rencontre affrontera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale, qui opposera le CRB Baraki à l'ES Aïn Touta, vendredi à 15h00.

La finale aura lieu le lendemain samedi à partir de 18h00 et sera précédée du match de classement pour la 3e place entre les deux vaincus du dernier carré de la compétition.

Programme du tournoi final :

Vendredi 6 juin 2014 (demi-finales) :

15h00 : CRB Baraki - ES Aïn Touta

17h00 : GS Pétroliers - MC Saïda   

Samedi 7 juin 2014 :

14h00 : match de classement pour la 3e place

18h00 : finale

Handball