Ligue des champions : l’ESS accroché par le Ahly Benghazi (1-1)

L’ES Sétif a été tenue en échec (1-1), samedi soir sur son terrain du 8-Mai 1945 par les libyens du Ahly de Benghazi, pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules (Gr. B) de la ligue des champions africains de football.

La formation sétifienne, pourtant dominatrice durant la majeure partie du match, laisse ainsi filer une belle occasion de creuser l’écart sur les trois autres formations de ce groupe par la faute d’une certaine nonchalance en  seconde période.

Dès la 5’, Nadji, servi en profondeur par le défenseur Mellouli, bute sur le gardien El Bodi qui devra encore s’employer quelques minutes plus tard pour capter difficilement un tir tendu de Ziti (17’).

Acculés de toutes parts, les libyens parent au plus pressé et sont tout heureux de voir le défenseur central Arroussi rater, sur corner, deux headings successifs, le premier à la suite d’une astucieuse déviation de Karaoui au premier poteau (23’) et le second insuffisamment appuyé pour inquiéter El Bodi (27’).

La première action construite des hommes de Madoui interviendra à la 41’ lorsque Nadji voit sa déviation échouer sur la base du montant à la suite d’un joli rush de Belameïri, lui-même mis sur orbite par Ziti. Ce sera toutefois partie remise puisqu’à la 44’, le même Nadji parvient cette fois à battre  El Bodi mal protégé par ses défenseurs.

Après la pause, les sétifiens font le choix risqué de gérer leur maigre avance au tableau de marque, se permettant même quelques fantaisies plutôt osées qui auraient pu leur coûter cher, comme ce dribble inutile de Ziti qui manque de peu de profiter à Abderrahmane qui n’attrape pas le cadre (66’).

Le luxe de gesticulations et de hurlements de leur coach depuis la touche n’y feront rien, les ‘‘Noir et Blanc’’ continuent de jouer avec le feu, même si Nadji aurait pu "tuer" le match à la 80’ à la suite d’un caviar de Belameïri. Et c’est ainsi qu’une main dans la surface du défenseur Lagraâ, sur corner à la 90’, permet à Fetori de niveler la marque sur penalty, au grand désappointement des supporters qui ont commencé à fêter un peu trop tôt la victoire de leur équipe.

A la suite de ce match nul, le second sur son terrain dans cette compétition, l’équipe sétifienne occupe provisoirement, avec 5 points, la tête du groupe B en attendant la rencontre de dimanche entre les tunisiens du CC Sfax et  l’Espérance de Tunis.

Tags:

Football