Coupe d’Afrique: blessé aux pouces, Mohamed Grimes déclare forfait

Le boxeur algérien Mohamed Grimes (+91 Kg), qualifié lundi pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique qui se déroule à East London en Afrique du Sud (16-21juin), a déclaré forfait pour la suite de la compétition, en raison d'une fracture au niveau des deux pouces.

"Grimes s’est fracturé les pouces gauche et droit, ce qui nécessitera une intervention chirurgicale, suivie par des  soins pour une durée minimum de 45 jours", a expliqué le médecin de l'équipe nationale.

Mohamed Grimes avait arraché lundi soir sa qualification pour les demi-finales de la Coupe continentale, en battant le Namibien Kasera Sirongo (3-0). Grâce à cette victoire, l’Algérie a déjà assuré une médaille de bronze.

Le boxeur algérien a été emmené ce matin (mardi) à une clinique privée d’East London où il a passé une radio (IRM) qui a décelé une fracture de Bennett (gauche et droit).

"Comme le boxeur sera opéré, le staff staff technique l'a déclaré forfait pour le reste de la compétition. La santé de notre athlète passe avant les calculs sportifs. Il est médaillé de bronze, c’est déjà bien pour la sélection nationale", a déclaré de son côté, l’entraîneur national, Merchoud Behous.

Boxe