Mondial 2014 : coup d’envoi des quarts de finale ce vendredi

Les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014 débuteront ce vendredi avec la programmation de deux big matchs en l’occurrence France –Allemagne et Brésil-Colombie.

Au célèbre Maracana de Rio, la sélection française croisera le fer avec l’équipe allemande à 17h00 (gmt+1) qui a arraché sa qualification dans les prolongations contre l’Algérie (2-1). Les deux pays s'affrontent pour la quatrième fois en Coupe du Monde. C'est peut-être la plus belle affiche de ce tour de la Coupe du Monde au Brésil.

 Les coéquipiers de Karim Benzema tenteront de profiter des problèmes que traversent les allemands et créer le surprise de passer en demie finale du Mondial brésilien. Une première depuis leur sacre de 1998.  

 Ce qui ne se ra pas facile devant les capés de Löw qui feront tous ce qui en leur possible pour rassurer leur supporters qui commencent à s’inquiéter sérieusement sur l’avenir de la selection dans ce tournoi.

Brésil- Colombie (à 21h00): les Brésiliens en proie au doute

Décevant lors du premier tour et surtout en 8e de finale devant le Mexique, , le Brésil tremble déjà au moment d'affronter une Colombie euphorique et qui d’après plusieurs observateurs et parmi les meilleurs formation de cette Coupe du Monde.

Les hommes de Luiz Felipe Scolari semblent invariablement se chercher dans le jeu, et leurs difficultés à maîtriser leurs nerfs et leurs émotions contre le Chili, notamment avant la séance de tirs au but, ont montré la voie à suivre pour des Colombiens prêts à exploiter les failles de l'équipe auriverde.

A noter que la Seleçao reste sur deux échecs consécutifs à ce stade de la compétition. Après son titre mondial en 2002, la sélection brésilienne est restée aux portes du dernier carré en s'inclinant devant le France (1-0) en 2006, puis devant les Pays-Bas (2-1) en 2010. Jamais deux sans trois !

Pour sa part, la Colombie tient l'arme fatale de cette Coupe du monde en James Rodriguez, grande surprise de ce tournoi. Le Monégasque sera le danger numéro pour le Brésil, au sein d'une sélection colombienne qui dispose cependant d'autres arguments.

 

 

 

Football