Chine : un séisme provoque la mort de près de 400 personnes

Le tremblement de terre de magnitude 6,1 qui a ébranlé, hier, la province du Yunnan, dans le sud de la Chine, a provoqué la mort de 398 personnes et causé des milliers de blessés, ont indiqué les médias Chinois.

Les secousses ont également provoqué la destruction de plus de 12.000 maisons et en ont endommagé quelque 30.000 autres.

Juste après la catastrophe, de vastes opérations de secours ont été diligentées par des secouristes appuyés par de nombreux soldats pour prendre en charge les blessés et les acheminer vers les structures hospitalières.

Les équipes de secours sont confrontées à des conditions atmosphériques difficiles qui rendent leurs interventions particulièrement ardues, signale l’agence Chine nouvelle qui fait également état du manque de nourriture et de médicaments pour assister les blessés et les habitants.  

Les réseaux d'électricité et de télécommunications ont été coupés à travers la zone frappée par le séisme obligeant les autorités à déplacer plus de 57.000 résidents vers des zones plus sûres, ont encore indiqué des médias officiels. 

Monde, Asie