Save the Children publie les noms de 373 enfants tués à Ghaza

Le nom et l'âge de 373 enfants tués par l’armée d’occupation Israélienne lors de sa meurtrière agression contre Ghaza ont été publiés, aujourd’hui, sur une pleine page avec fond noir achetée par l'ONG Britannique, Save The Children, dans les principaux quotidiens Britanniques.

Sous le titre « A la mémoire des 373 enfants tués à Ghaza », en référence aux chiffres communiqués par les Nations unies et le ministère Palestinien de la Santé, d'enfants massacrés par les bombardements aveugles Israéliens, entre le 8 juillet et le 3 août, cette page a été publiée dans le Guardian, le Times, le Daily Telegraph et l'Independent.

« Voir le nom des enfants, dont certains n'étaient âgés que de quelques mois, écrit en blanc sur fond noir ramène à la tragédie qui s'est abattue sur les enfants de Ghaza », déclare Justin Forsyth, le PDG de Save The Children.

« Pour le bien des enfants et de leurs familles, nous espérons que ce cessez-le-feu va tenir. C'est absolument nécessaire, parce que les services essentiels à Ghaza ont été complètement détruits et nous avons du mal à atteindre les enfants les plus vulnérables victimes de ce conflit », déclare dans un autre  communiqué, David Hassell, de l'ONG Britannique.

Selon le ministère Palestinien de la Santé, les attaques Israéliennes contre Ghaza ont provoqué la mort de 1.875 personnes, dont 430 enfants et adolescents et 243 femmes. 

Monde, Asie