Drone Israélien : l'Iran annonce qu'il va armer des Palestiniens

L'Iran a annoncé, aujourd’hui, son intention d' « accélérer l'armement » des Palestiniens en représailles à l'envoi d'un drone d'espionnage Israélien abattu  dans son espace aérien.

« Nous allons accélérer l'armement de la Cisjordanie et nous nous réservons le droit de donner toute réponse » au survol de ce drone abattu alors qu'il s'approchait du site d'enrichissement d'uranium de Natanz (centre), a déclaré le général Amir-Ali Hajizadeh, le commandant des forces aérospatiales des Gardiens de la révolution.

Les Gardiens, l'armée d'élite de la République islamique, ont annoncé, hier,  avoir abattu un « drone furtif d'espionnage du régime sioniste qui tentait d'approcher la zone nucléaire de Natanz ».

« Si de telles actions se répètent, nous donnerons une réponse fracassante », a menacé le général Hajizadeh.

Le drone abattu est, selon le général Hajizadeh, « de type Hermes construit par le régime sioniste ». Il s'agit d' « un drone furtif, construit avec du matériel composite et des alliages, capable d'échapper aux radars », a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision, qui a également diffusée des images des débris de l'appareil.

Selon l’officier, ce drone d'une envergure de 5,5 mètres possède deux caméras et peut prendre des images de haute qualité.

« Des pièces ont été récupérées intactes et sont en train d'être analysées », a-t-il ajouté, affirmant que l'appareil avait une capacité de vol de 800 km et avait « décollé d'un pays tiers », sans en préciser le nom. 

Monde, Asie