SC Bastia : Boudebouz décide de rester

Annoncé sur le départ, le milieu de terrain international algérien du SC Bastia, Ryad Boudebouz, a affirmé avoir "décidé de rester" en Ile de Beauté, malgré les nombreuses sollicitations, dimanche dans un entretien accordé au magazine France Football.

"J'ai mis un an à m'adapter à Bastia, et là, j'ai envie de réussir une belle saison. L'effectif dont nous disposons est capable de réaliser de belles choses et ce n'est que plus tard que j'irai là où je le mériterai" a expliqué le joueur de 24 ans, qui s'apprête à disputer son 200e match en Ligue 1.

Malgré sa non participation au Mondial-2014, au Brésil, la cote de Boudebouz est restée relativement élevée, ce qui lui a valu de nombreuses convoitises, dont celle du Besiktas Istanbul qui, à seulement quelques heures de la clôture du mercato estival, insiste encore pour l'engager.

Mais voulant éviter de tout reprendre de zéro, dans le cas où il viendrait à opter pour un autre club (ndlr, intégration, adaptation à), l'international Algérien a préféré privilégier la stabilité et continuité, en restant à Bastia, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2016.

Interrogé à propos de sa (re) convocation en Equipe nationale d'Algérie, Boudebouz s'est dit "heureux" de refaire partie des Verts : "J'étais dégoûté de ne pas participer à la dernière Coupe du Monde, mais là, c'est un nouveau cycle qui démarre et ce sera à moi de mériter ma place" a conclu le joueur.

Boudebouz est retenu parmi le groupe, convoqué par le nouveau sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, en prévision des matchs contre l'Ethiopie et le Mali, respectivement le 6 et 10 septembre prochain.

Football