Ligue de football professionnel : nouveau code disciplinaire anti-violence à l'étude

La Ligue de football professionnel (LFP) a préparé une mouture d'un nouveau code disciplinaire qui sera soumise pour adoption au prochain bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF), a indiqué dimanche le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj.

"Ce nouveau code disciplinaire comportera des sanctions plus sévères pour lutter contre la violence dans les stades. Il est temps de durcir les lois pour mettre fin à cette bête immonde", a indiqué le premier responsable de l'instance dirigeante de la compétition lors du forum du quotidien DK News.

Ce projet de code disciplinaire intervient trois semaines après la mort tragique de l'attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, touché par un projectile à l'issue du match face à l'USM Alger (1-2), disputé au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Parmi les mesures prises en réaction à ce drame, les clubs des Ligues 1 et 2 professionnelles se sont vu accorder un délai qui court jusqu'à la fin de la phase aller du championnat pour doter leur stades de vidéos surveillance. 

Sports, Football