Algérie-Mali : le test fair-play pour le public

Un public très fan, des supporters très fair-play

Les temps ont changé, les règles aussi. Désormais, et à partir de ce match, l’erreur n’est pas permise tant sur la pelouse du stade Tchaker et surtout dans les tribunes où les supporters sont habitués à exprimer leur joie ou leur soutien à leur team en allumant des fumigènes, des pétards ou lancer des projectiles sur le rectangle vert en signe de colère contre un joueur, un arbitre, un dirigeant ou tout simplement  pour la provocation des foules.

Après le blâme de la FIFA contre ces actes de joie ou de colère, le faux pas est à redouter puisqu’il nous coutera cher désormais. Entre la disqualification et le match à huis-clos, le choix est facile. Les Fans du Club Algérie sont appelés à se tenir correctement et faire preuve de bons supporters pour ne pas gâcher la fête.

Outre le dispositif de surveillance audiovisuel, la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) a initié en collaboration des associations un dispositif d'accueil, d'orientation et d'encadrement des supporters pour veiller à sécuriser l'enceinte sportive et veiller contre tout dérapage et tout acte tendencieux au sein du public dans les gradins. 

Ainsi un dispositif de stadiers est mis en place pour orienter et guider les supporters dans et autour du stade Mustapha Tchaker de Blida.

Soyons fair-play !

 

Sports, Football