Abdelmalek Sellal en visite depuis hier au Qatar où il doit coprésider la 5ème Session de la commission mixte Algéro-Qatarie

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, se trouve, depuis hier, au Qatar pour une visite de travail lors de laquelle il doit coprésider, aujourd’hui, en compagnie de son homologue Qatari, Cheikh Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa Al-Thani, les travaux de la 5ème Session de la commission mixte Algéro-Qatarie.

Durant ces travaux il devrait notamment être procédé à une évaluation des relations de coopération dans divers domaines liant les deux pays.

Les travaux de cette commission avaient été précédés d'une réunion d'experts des deux pays, vendredi et samedi, lors de laquelle a été élaborée une quinzaine de documents devant être soumis à approbation par la commission.

Ces documents traitent de plusieurs secteurs relatifs à l’énergie, l'industrie, l'éducation, l'enseignement supérieur, les travaux publics et à l'agriculture, en particulier.

Le calendrier de la visite de M. Sellal prévoit des discussions avec Cheikh Moza Bent Nasser Al-Missned, Cheikh Tamim Ben Hamed Al-Thani, Emir de l'Etat du Qatar et Cheikh Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa Al-Thani, Premier ministre et ministre de l'Intérieur.

Il est prévu que durant son séjour au Qatar le Premier ministre inaugure le nouveau siège de l'ambassade d'Algérie à Doha et rencontre des membres de la communauté Algérienne établis dans ce pays.

Economie, Conjoncture