L’émission Le Débat consacre son 1er numéro de l’année au secteur de l’éducation

Le premier numéro de l’année 2015 de l’émission Le Débat de la RAI (Radio Algérie international) a été consacré, ce mercredi, au secteur de l’Education qui connait actuellement une certaine dynamique afin d’améliorer la qualité de l’enseignement dans nos écoles.

L'émission qui a eu pour invités, pour le côté syndical, M. Méziane Meriane, coordinateur général du Snapest (Syndicat national autonome des professeurs de l'enseignement secondaire et technique), et du côté tutelle, M. Abdelkader Missoum, directeur de l'enseignement secondaire au ministère de l'Education nationale, et ce, en vue assurer un débat contradiuctoire en direct sur les ondes de la Radio nationale tel que l'exige la sitution du secteur en question.  

Les débats ont été dominés notamment par les questions évoquées, le 4 janvier dernier, sur les ondes de la Radio nationale dans l'émision de L'invité de la rédaction de la radio chaine 3 par la ministre de l'Education, Mme Nouria Benghabrit, à savoir, entre autres, la nécessité de la réécriture des programmes scolaires, la formation des enseignants et la révision des procédés d’évaluation.

Les deux invités ont reconnu que les révisions des livres scolaires s’imposent, puisque les programmes ont été mis en classe depuis des années et que la connaissance a évolué. « Il fallait donc mettre cela à jour au plus »,  précisent t-ils.

M. Méziane a pour sa part fait remarquer qu'une bonne réforme nécessite la réunion de toute les conditions de sa réussite. 

 

 

 

D'autres