Mondial 2015 : Algérie - France, un match de prestige pour les Verts

L’Algérie disputera ce jeudi à Doha (19h algérienne) un match de prestige contre la France, double championne olympique, pour le compte de la 4e journée du groupe C du Mondial-2015 de handball.

Battue à trois reprises, la sélection algérienne, inconstante dans son rendement depuis le début du tournoi qatari, tentera de reproduire ses prestations séduisantes lors de la 1re mi-temps contre l’Islande et du second half face à la Suède.

Face à l’équipe de France, un des sérieux favoris pour le sacre final, les équipiers de Daoud Hichem n’ont pas le droit aussi de passer par ces moments de relâchement qui leur ont été fatals contre les Egyptiens et les Islandais.

Sans le gardien Slahdji, "out" pour le reste du tournoi et qui vient de mettre un terme à sa carrière internationale, les Verts, qui n’ont plus rien à perdre, joueront pour se faire plaisir et se frotter à l’une des meilleures équipes au monde, avant d’affronter la République tchèque samedi pour l’ultime match de poule.

« Si on arrive à gommer toutes nos erreurs et contenir des joueurs comme Karabatic et Narcisse on essayera de les empêcher de développer leur jeu. Mais, honnêtement, ça va être très difficile de faire un résultat positif », a déclaré le pivot du sept national, Mohamed Mkrani, à la Chaine 3.

De son côté, la France de Nikola Karabatic, qui a reçu un carton rouge mardi contre l’Islande (26-26) pour trois exclusions temporaires, se doit de réagir face aux Verts à la salle Duhaïl sports avant de croiser le fer avec la Suède dans le choc pour la 1re place du groupe C.

Bousculés par l’Islande comme ils ne l’ont jamais été dans la compétition, les "Experts" sont entrés dans une nouvelle phase du Mondial et doivent élever leur niveau pour éviter de mauvaises surprises. 

Handball