CAN-2015/ Sénégal-Algérie : Giresse estime que "ce serait une erreur de viser le match nul"

Le sélectionneur de l'équipe sénégalaise de football, Alain Giresse, a estimé que les "Lions de la Teranga", joueront pour la victoire mardi face à l'Algérie, en match comptant pour la 3e journée (Gr.C) de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février), réfutant l'idée de jouer pour le  match nul.

"C'est vrai qu'un nul nous suffira pour passer au deuxième tour, mais ce serait une erreur d'aborder cette rencontre avec cette idée. Nous allons viser bien évidemment la victoire, c'est d'ailleurs avec un esprit de gagneur que nous avons abordé cette compétition", a indiqué le coach du Sénégal, lors d'un point de presse tenu au stade de Malabo, à 24 heures du match.

Ayant réussi ses débuts dans la compétition en s'imposant sur le fil face au Ghana (2-1), le Sénégal a fait match nul par la suite face à l'Afrique du Sud (1-1).

"Le groupe est serein, et concentré sur son sujet à la veille de cette rencontre décisive. Pas d'énervement chez les joueurs. Tout le monde est conscient par rapport au match et ce qu'il représente", a ajouté l'ancien international français des années 1980.

Evoquant son prochain adversaire, Alain Giresse, se méfie des Verts, ne tarissant pas d'éloges sur les coéquipiers de Feghouli.

"Je ne vais pas commenter les deux premières rencontres de l'Algérie, je ne suis pas en bonne position de le faire. J'estime que c'est une équipe qui a de la qualité, avec d'excellents joueurs. Nous nous préparons pour affronter une équipe de haut niveau, cela c'est une certitude.",a-t- il ajouté.

Interrogé sur la situation du groupe C, où aucune équipe n'a encore réussi à valider son billet, Giresse ne s'est dit "pas surpris".

"La hiérarchie n'était pas toujours respectée, celle que l'on évoque. Cela prouve que rien n'est facile, rien n'est acquis, c'est un ensemble de détails".

De son côté, le capitaine de l'équipe du Sénégal, le gardien de but, Bouna Coundoul, a qualifié de "décisif" le match face à l'Algérie, non sans relever la difficulté de la mission des siens, face à des Algériens "qui vont tout donner".

"C'est un match décisif face à l'équipe N.1 sur le plan continental. Nous sommes conscients. Ca ne va pas être facile. Nous allons tout donner pour gagner et terminer le premier tour sur une bonne note".

Et d'enchaîner : "Ce qui est le plus important pour nous est d'imposer notre jeu, si on parvient à le faire, on peut battre n'importe quelle équipe", a souligné le sociétaire d'Ethnikos Achna (Chypre). 

Football