CAN 2015 - Groupe C : Sénégal 0 – 2 Algérie, Mission accomplie

Mission accomplie pour les Verts. La sélection nationale de football a brillamment décroché son billet pour le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) à la faveur de sa belle victoire réalisée face au Sénégal (2-0) à l’occasion de la 3e et dernière journée du groupe C disputée ce mardi à Malabo.

Retrouvez ici le film du match

Condamnés à réaliser un résultat positif pour rester dans la course à la qualification, les Verts ont débuté le match tambour battant avec une première occasion dès la 2e minute. Idéalement lancé par Taider, Feghouli se présente face à face avec le gardien sénégalais mais loupe son contrôle et son drible.  

Mais ce n’est que partie remise car moins de dix minutes plus tard, Mehrez reçoit de la droite un caviar de la part de Bougherra et part dans le dos de la défense sénégalaise pour fixer Coundoul et planter le premier but du match à la 11e minute.

Cueillî à froid, le Sénégal a tenté par tous les moyens de revenir dans la partie mais les Verts ont su préserver ce maigre avantage jusqu'à à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Lions de la Téranga ont pris le jeu à leur compte et se sont installés dans le camp algérien. Toutefois, la défense algérienne a fait preuve de courage et de rigueur pour avorter toutes les tentatives sénégalaises.    

Alors que la partie s’acheminait vers un succès par un but à zéro, Bentaleb (82’) bien servi par Feghouli à l'entrée de la surface de réparation décroche un boulet de canon du gauche et corse l’addition pour l’Algérie.

Assommés par ce deuxième but, les Sénégalais ont essayé de marquer au moins un but pour sauver l’honneur mais la réussite était ce soir du coté algérien. 

Le Ghana passe aussi

Dans l’autre match du groupe C, le Ghana a pris le meilleur sur l’Afrique du Sud (2-1) et s’empare du deuxième billet qualificatif pour la suite de la compétition.

A la suite de ces résultats, l’Algérie et le Ghana terminent ce premier tour avec 6 points chacun mais les Blacks stars s’emparent de la première place à la différence particulière.

Les deux équipes connaitront leurs adversaires ce mercredi à l’issue de la dernière journée du groupe D. Le Cameroun affrontera la Côte d'Ivoire, alors que le Mali sera opposé à la Guinée.

Les coéquipiers de M’Bolhi joueront face à l’équipe qui terminera première de la poule D. Le match aura lieu le 1er février prochain à 20h30 à Malabo.

 

Tags:

Football