WSB – 3e journée : Angleterre – Algérie, les Faucons du désert en quête rachat

La franchise algérienne de boxe "Faucons du désert" affrontera son homologue "British Lionhearts" de Grande Bretagne, ce soir à la salle York Hail de Londres (21h00) pour le compte de la 3e journée de la World Series of boxing (WSB).

Après deux défaites de suite et une victoire à l'ouverture de la World Series of Boxing (WSB), les "British Lionhearts" accueilleront la franchise algérienne à la salle emblématique « York Hail » de Londres pour un deuxième succès dans cette compétition semi-professionnelle.

De son côté, l'équipe algérienne va entamer cette rencontre pour se racheter de sa dernière défaite concédée face aux "Domadores" de Cuba (5-0), vendredi dernier à Blida.

Médaillé de bronze aux championnats d'Europe de Biélorussie, Bateson Jack, va ouvrir le bal dans la catégorie de 52 Kg face à l'Algérien Abdelhakim El Barka.

Pour le deuxième combat de la soirée, Réda Benbaaziz (60 kg), médaillé d'or aux jeux méditerranéens de Mersin (Turquie) en 2013, sera opposé à Detelin Dalakliev, champion du monde en 2009.

Dans la catégorie des 69 Kg, Tabi Sofiane, médaillé d'or de la Coupe d'Afrique d'East London en Afrique du Sud, croisera les gants face à Tabiri Essuman.

Kassel Nabil (81 kg), médaillé d'or aux jeux africains de 2007 en Algérie sera opposé à John Newell.

Le dernier combat à Londres est programmé dans la catégorie des 91 kg entre Mohamed Grimes, médaillé de bronze africain à East London en Afrique du Sud et Joseph Joyce.

Les "Domadores" de Cuba, leader du groupe A, restent intraitables dans cette compétition en occupant la première place avec 6 points, devant les Ukrainiens d'Otamans (6 points), les "British Lionhearts" (4 points), "Russian Boxing" (3 points), les "Guerreros" du Mexique (3 points), les "Dragons" de Chine (1 point).

Les deux franchises africaines, les "Faucons du désert" d'Algérie et les "Lions de l'Atlas" du Maroc, occupent les deux dernières places avec 0 point au compteur.

Les Desert Hawks d'Algérie figurent dans le groupe A en compagnie , de Cuba "Domadores", les "Otamans" d'Ukraine, "Russian Boxing" de Russie, les "Guerreros" du Mexique,"British Lionhearts" de la Grande Bretagne, et les  "Dragons" de Chine. 

Le groupe B, quant à lui, est composé de : "Condors" d'Argentine, "Astana" du Kazakhstan, "Italia Thunder" d'Italie, "Knockouts" des Etats-Unis, "Hussars" de Pologne, "Baku Fires" d'Azerbaïdjan, "Hurricanes" de Porto Rico et "Caciques" du Venezuela.

Les combats de la journée:

52 kg: El Barka Abdelhakim - Bateson Jack

60 kg: Reda Benbaziz - Dalakliev Datelin

69 kg: Tabi Sofiane - Tabiri Essuman

81 kg: Nabil Kassel - Newell John  

91 kg: Mohamed Grimes - Joyce Joseph

Tags:

Boxe