Amical : vers un match Algérie – Espagne

La sélection nationale de football a de grande chance d’affronter son homologue espagnol en amical. L’annonce a été faite ce mardi à Alger par le président du comité olympique espagnol,  Alejandro Blanco Bravo.

"J'ai discuté avec le président de la Fédération espagnole de football qui est très favorable à l'idée d'organiser une rencontre amicale entre les sélections des deux pays", a affirmé Blanco Bravo en marge de la signature de l'accord de coopération et d'échanges entre les comités olympiques  d'Algérie et d'Espagne.

"Il appartient maintenant aux présidents des Fédérations algérienne et espagnole, qui sont de bons amis, de définir ensemble les détails relatifs à l'organisation de cette rencontre", a encore précisé le président du comité olympique espagnol.

Eliminés en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations, les Verts reperdront du service en mars prochain à l’occasion d’une tournée en Qatar qui sera sanctionnée de deux joutes amicales, la première face au Qatar et la seconde contre Oman.

Pour ce qui est de cette confrontation entre les Verts et La Roja, le match pourrait bien avoir lieu à la mi-novembre, seule datte FIFA libre cette année pour les anciens champions du monde.

Football