L’ASO Chlef sort l'USM Alger et passe en quart de finale

L’ASO Chlef a décroché, ce mardi, le dernier billet qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football en éliminant l’USM Alger. Dans ce match retard des 8es de finale de l’épreuve populaire, disputé au stade Omar Hamadi de Bologhine, les deux formations ont dû avoir recours à la séance de tirs au but (5-4) pour se départager à l'issue des 120 minutes de jeu (1-1).

Par Mohamed Kermia

Il n’y a que la Coupe d’Algérie pour nous offrir de telles surprises. Pour ce match des extrêmes, vue la position des deux protagonistes dans le championnat national de Ligue 1 Mobilis (USMA 3e, ASO 16e), la logique n’a pas eu sa place et la lanterne rouge a sorti l’ogre usmiste, quoique les choses ont très mal débuté pour les coéquipiers de Zaoui. Alors que la rencontre a mis du temps pour s’emballer, l’USM Alger est parvenue à prendre l’avantage à la 32e minute par l’intermédiaire de Boudebouda.

De retour des vestiaires, la partie a changé de physionomie. Face à son ex-équipe, Tedjar a nivelé la marque à la 60e minute sur une superbe action individuelle. Face à ses anciens compères, Tedjar s’est joué de la défense de l’USMA avec un double coup du sombrero pour déclencher ensuite une belle frappe du gauche.

Six minutes plus tard, Tedjar, encore lui, s’est vu injustement refusé un second but marqué sur coup franc.

Plus rien ne sera marqué dans cette partie, après les 120 minutes de jeu, et les deux ont dû se départager à l’issue de la fatidique séance des penaltys. Et se sont les Chélifiens qui se sont montrés les plus adroits dans cet exercice, pliant le match à leur avantage après le dernier penalty tiré par Benkhemassa et stoppé par le gardien chélifien Salhi.      

En quart de finale, l’ASO Chlef sera opposée au NRB Achir, pensionnaire de la division inter-régions groupe "Centre Est". Le match aura lieu le 24 mars prochain (17h00) au stade du 20 Août 1955 de Bordj Bou Arreridj.

Prévu initialement à 17h00, ce match a été avancé à 14h30 pour permettre à l’ASO Chlef de s’envoler vers Bamako (Mali) afin de disputer, ce vendredi, les 16e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football face à Horaya Conakry. Le match retour aura lieu à Chlef entre le 3 et le 5 avril 
prochain.


 

Football, Coupe d’Algérie