Forsane El-Rok’h" (Adrar), représentant algérien et africain au prochain festival du théâtre de Shanghai

L’association "Forsane El-Rok’h" des arts du théâtre (Adrar) sera le représentant de l’Algérie et de l’Afrique au 8ème festival international du théâtre expérimental de Shanghai (Chine), du 19 au 27 avril prochain, a-t-on appris samedi auprès de son président.

Cheikh Akbaoui, également réalisateur, a estimé que la participation à ce rendez-vous culturel international de Shanghai constituera un bon enseignement, au regard des innovations qu’il véhicule en ce qui concerne tous les aspects de la production théâtrale.

L’oeuvre intitulée "Houdoue" (sérénité), qui sera présentée lors de cette manifestation culturelle internationale, a été sélectionnée parmi une centaine d’oeuvres théâtrales africaines, après avoir décroché le premier prix lors du festival national du théâtre expérimental, tenu à la fin de l’année dernière dans la wilaya de Mila, a précisé M.Akbaoui.

Cette oeuvre (Sérénité), d’une "bonne facture aux plans technique et scénographique", a, en prévision de ce rendez-vous culturel international organisé par l’Académie de Shanghai des arts du théâtre, été traduite dans la langue chinoise en vue de sa présentation au public chinois amateur de théâtre, a-t-il ajouté.   

Selon M. Akbaoui, l’association "Forsane El-Rokh" nourrit beaucoup d’espoirs quant à une contribution du ministère de la Culture pour la réussite de cette participation, ainsi que de celle prévue également au festival du théâtre des peuples, en août prochain en Italie.

Culture, Théâtre