Adrar : l’hôpital verra son staff médical renforcé et sera doté d’un scanner

L’établissement public hospitalier (EPH), 60 lits d’Aoulef (Adrar), verra, dans de brefs délais, son staff médical renforcé et sera doté d’un scanner, a annoncé, jeudi dans cette daira, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

   "Cet hôpital sera renforcé en paramédicaux, après la sortie prochaine d’une promotion de 470 agents de l’institut de formation paramédicale d’Adrar", a indiqué le ministre, lors de l’inauguration de cette structure médicale baptisée du nom du défunt moudjahid Sahraoui Noureddine.

"Une partie de cet effectif sera orienté pour encadrer cette structure qui sera également dotée d’un scanner, en plus d’un financement de 300 millions DA pour son équipement", a fait savoir M. Boudiaf, qui s’est engagé, après avoir écouté les doléances des responsables du secteur liées notamment à l’équipement de cet établissement en moyens de climatisation et d’un service d’hémodialyse, à trouver les solutions idoines.

  Le ministre de la Santé, qui a inspecté les différents services existants au niveau de l’hôpital Sahraoui Noureddine, a fait part du renforcement du parc roulant du secteur de la santé dans la wilaya d’Adrar avec 13 ambulances, dont une partie sera affectée à l’hôpital d’Aoulef.

"Le corps médical spécialisé exerçant dans la wilaya d’Adrar, au nombre de 85 actuellement, sera consolidé avec un renfort de 96 autres spécialistes dans différents filières médicales", a encore assuré M. Boudiaf, avant de mettre en exergue l’importance des programmes de jumelage avec les établissements hospitaliers du nord du pays, dans le but de poursuivre les efforts d’amélioration des prestations médicales et de la formation continue du corps médical dans la région.

Le ministre de la santé a, lors de cette tournée de deux jours dans la wilaya, visité l’établissement public de santé de proximité de la commune d’Aoulef, une clinique dentaire à Adrar et une autre à Tinilane, avant de présider une réunion avec les responsables et cadres locaux du secteur de la santé.

Le ministre s’est, au terme de sa visite de travail, rendu dans la daïra de Reggane, au sud d’Adrar, où il s’est enquis des prestations médicales offertes par la polyclinique et l’établissement public hospitalier (146 lits), et a présidé une cérémonie de remise d’un scanner, une initiative qui a été vivement saluée par la population locale.

M. Abdelmalek Boudiaf a signalé que le ministère de la Santé a veillé à mobiliser une équipe technique pour la manipulation de cet appareil.

Tags:

Santé