Pour que tous les Algériens nés à l’étranger figurent sur le registre national de l’état-civil

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales (MICL) œuvre à faire figurer tous les Algériens nés à l’étranger sur le registre national de l’état civil, a affirmé, lundi à Sétif, le secrétaire général du MICL, Ahmed Adli.

Ce responsable qui poursuivait une visite de travail dans la wilaya de Sétif où il avait présidé, dans la matinée, le lancement d’une session de formation au profit des 48 présidents d’Assemblées populaires de wilaya (APW) du pays, a ajouté que cette mesure, à mettre en œuvre par étapes, permettra aux citoyens concernés, notamment ceux résidant loin de la capitale, de ne plus avoir à se déplacer jusqu’au ministère des Affaires étrangères pour retirer un extrait de naissance.

M. Adli qui a inspecté plusieurs structures communales à Sétif, El Eulma et Tachouda, a donné, à la salle de l’Office du parc omnisports de Sétif, le coup d’envoi du championnat régional inter police de judo et de karaté auquel participent des athlètes venus d’une quinzaine de Sûretés de wilayas.  

Société