L'Algérie verse un chèque de 52,8 millions dollars au budget de l'Autorité nationale palestinienne

L'Algérie a remis officiellement, mercredi, au Secrétariat général de la Ligue arabe un chèque d'un montant de 52,8 millions dollars au titre de sa contribution au budget de l'Autorité palestinienne.

L'ambassadeur de l'Algérie au Caire et son délégué permanent auprès de la Ligue arabe, Nadir Larbaoui a remis, ce mercredi, au secrétaire général de la ligue arabe, Nabil al-Arabi en présence de l'ambassadeur palestinien, Djamel Choubki, un chèque d'un montant de 52,8 millions dollars au titre de la contribution de l'Algérie au budget de l'Autorité palestinienne, indique un communiqué de la Ligue arabe.

Les engagements de l’Algérie pleinement honorés

« L'Algérie aura, sous la direction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, honoré pleinement ses engagements afin de soutenir le combat du peuple palestinien et lui permettre de réaliser ses aspirations légitimes à l'instauration d'un Etat indépendant avec pour capitale Al-Qods », ajoute la même source.

Le délégué permanent de l'Algérie auprès de la Ligue arabe, Nadir Larbaoui qui intervenait à la réunion préparatoire du sommet arabe, tenu mardi dernier à Sharm Al Cheikh, avait indiqué que l'Algérie avait décidé de verser le montant de 52,8 millions de dollars au titre de sa contribution au budget de l'Etat palestinien.

Le délégué de la Palestine avait adressé ses remerciements au président et au gouvernement algériens pour le soutien permanent de l'Algérie à la cause palestinienne et sa contribution constante au budget de l'Autorité palestinienne.

La décision algérienne a été saluée par les délégués permanents des Etats arabes.

National, Politique