Finale MOB – RCA : c’était plus qu’une vente de billets, une fête

Les 22 000 billets de la finale de la Coupe d’Algérie de football, qui sera animée samedi prochain (16h00) par le MO Béjaia et le RC Arbaa, mis en vente ce mercredi sont partis comme des petits pains. L’opération, qui a débuté aux alentours de 10h du matin, a pris les allures de fête que ce soit à Larbaâ ou bien à Béjaia.

A Larbaâ, les guichets du stade Smail-Makhlouf ont été pris d’assaut des les premières lueurs du matin pour s’acquérir du précieux sésame cédé à 300 DA.

« Il y avait foule devant les quatre guichets et les billets se sont vendus à un rythme effréné. Il y avait même une petite polémique concernant le prix du billet qui est passé de 300 à 400 DA, ce qui a poussé les supporters à boycotter la vente, mais tout est rentré dans l’ordre après l’intervention de  la direction du club et les tickets sont partis comme des petits pains », a constaté sur place Tarek Loumassine de la rédaction sportive de la Chaîne 3.

Afin de ne pas rater cette finale inédite, la première dans l’histoire des deux formations, les inconditionnels du RCA se sont présentés vêtus, pour la plupart, de la tenue du club et munis de drapeau et étendards aux couleurs du club (Bleu et blanc).

"A 7h30 déjà, nous étions là. Il nous est inconcevable de rater l’évènement auquel prendra part notre équipe. Aussi, nous ne voulons pas nous retrouver dans l’obligation d’acheter les billets au marché noir", ont affirmé à l’APS, plusieurs supporters du RCA.

A Béjaia, l’ambiance a été tout aussi festive et les amoureux du MOB ont passé la nuit, pour certain d’entre eux, devant le stade de l’Unité Maghrébine pour non pas acheter le billet pour juste pour le récupérer.

En effet, le club bougiot a décidé de distribuer gratuitement les billets du match au grand bonheur des supporters.

« Ici on va pas parler de vente des billets mais de distribution car les tickets sont gratuits. Les guichets sont complètement assiégés par les supporters du Mob venus en nombre. Depuis hier 20h00, ils étaient des centaines à faire la queue passant ainsi une nuit blanche pour avoir le précieux ticket. Il faut noter que le billet est interdit aux mineurs et qu’il faut présenter une pièce d’identité pour recevoir en échange le billet tant convoité », a observé Djaffar Meddour, envoyé spécial de la Chaine 3.

Et comme pour ne rien laisser au hasard dans la préparation de cette grande fête, la direction du a décidé d’assurer gratuitement le transport de ses supporters vers la ville de Blida où aura lieu la grande finale. Le départ pour la ville des roses est prévu au vendredi à partir de minuit. 

Football, Coupe d’Algérie