Le pétrole mitigé en Asie vendredi

Les cours du pétrole étaient mitigés vendredi en Asie après une forte correction à la baisse la veille.

Le prix du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juin perdait huit cents, à 58,86 dollars, le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance prenant sept cents, à 65,61 dollars.

En fort recul d'environ 2 dollars jeudi à Londres et New, les cours de l'or noir se sont appréciés cette semaine pour atteindre leur plus haut niveau depuis le début de l'année après avoir perdu plus de 50% de leur valeur depuis juin 2014.

Ce rebond était alimenté par la perspective d'une réduction de l'offre américaine à la faveur d'une diminution du nombre de puits de forage en activité.

Il a en outre bénéficié de l'annonce par Washington d'une baisse hebdomadaire des réserves américaines de brut (-3,9 millions de barils lors de la semaine achevée le 1er mai)

Mercredi, le prix du baril de "light sweet crude" avait perdu 1,99 dollar à 58,94 dollars en clôture sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent avait reculé de 2,23 dollars à 65,54 (67,77) dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE). 

APS

Economie, Energie