Le Grand Prix El Hachemi-Guerouabi ouvert aux candidats de toute l'Algérie

La 2ème édition du "Grand Prix El Hachemi Guerouabi" de la musique chaâbi, prévu à Alger du 29 juin au 2 juillet prochain s'ouvre aux postulants de toutes les régions d'Algérie, a annoncé jeudi l'Association culturelle El Hachemi-Guerouabi dans un communiqué.

Les présélections se dérouleront les trois premiers jours de la compétition sous le regard d'un jury composé d'artistes connus dont Smaïl Hani, Mustapha Bouafia et Abdelmadjid Meskoud qui appréciera le rendu des candidats du centre de l'est et de l'ouest algériens.

Fondé en 2014, le Grand Prix El Hachemi-Guerouabi de la musique chaâbi est destiné à "susciter l'éclosion d'artistes aux talents prometteurs" dans le registre de la musique chaâbi, indique le communiqué.

Organisé par l'Association éponyme, agréée en 2012, en collaboration avec le ministère de la Culture et le ministère de la Jeunesse et du Sport, le Grand Prix El Hachemi-Guerouabi récompense la meilleure voix de l'année dans la perspective de perpétuer l'oeuvre du regretté El Hachemi Guerouabi.

El Hachemi Guerouabi, un des grands maîtres de la chanson chaâbi, est décédé en 2006.

APS

Culture, Musique