Mercato d’été : le Golfe, destination phare des joueurs algériens cet été

Quatre joueurs algériens, dont un ancien international, se sont engagés cet été avec des clubs du Golfe en vue de la saison 2015-2016, en attendant le transfert attendu du défenseur Hicham Belkaroui.

Le premier à ouvrir le bal est l'ancien attaquant international Karim Matmour, qui s'est engagé pour un contrat de deux saisons avec le club koweitien d'Al-Arabi en provenance de Kaiserslautern (Bundesliga 2 allemande).

Le transfert le plus important est celui de l'attaquant de l'ES Sahel (Ligue 1 tunisienne), Baghdad Bounedjah, signataire d'un contrat de trois ans avec le club qatari d'Al-Sadd où évolue l'ancien défenseur international algérien Nadir Belhadj mais surtout l'Espagnol Xavi qui a remporté dernièrement le triplé avec le FC Barcelone.

L'ES Sétif, champion d'Algérie en titre, a réussi à placer deux de ses joueurs dans deux pays différents au Golfe : le capitaine Farid Mellouli et le milieu offensif Akram Djahnit.

Mellouli ira jouer en Arabie Saoudite chez Al-Quadissia pour un contrat de deux saisons, alors Djahnit portera la saison prochaine les couleurs d'Al-Arabi du Koweït en compagnie de Matmour.

L'exode des joueurs algériens durant cette intersaison n'est pas prêt de s'arrêter là puisque d'autres joueurs sont annoncés du côté du nouvel  "Eldorado".

Il s'agit du néo-international Hicham Belkaroui qui devrait atterrir du côté de la formation saoudienne d'Al-Raed dirigé désormais par l'entraîneur algérien Abdelkader Amrani.

Le milieu offensif de l'ESS, El-Hadi Belameiri, convoité par le club koweitien du Koweït SC, devrait quant à lui reporter son départ pour le prochain mercato hivernal après le refus du président Hassan Hammar de céder  actuellement.

Le Golfe a plus que jamais la côte chez les joueurs algériens, mais aussi chez les joueurs issus d'Europe qui n'hésitent pas à privilégier l'aspect financier sur le challenge sportif.

APS

Tags:

Football