Ligue des champions (Groupe B - 2e journée) : le MC El Eulma piégé par l’ES Sétif (0-1)

Le MC El Eulma a été battu par l’ES Sétif (0-1), samedi soir au stade Messaoud-Zeghar, en match comptant pour la 2e journée (Groupe B) de la phase de poules de la Ligue des champions Africains de football.

L’expérience sétifienne et un ‘‘coup de billard’’ dans les 6 m, ponctué par un auto-goal du gardien eulmi Mahsas  à la suite d’un corner dans les ultimes instants de la rencontre (90 + 2), ont eu raison d’un courageuse et talentueuse équipe du MCEE.

Une équipe du Mouloudia qui ne s’est pas créé, cependant, d’occasions franches de scorer en 1ère mi-temps malgré une domination assez franche, excepté à la 40’ lorsque le défenseur sétifien Arroussi commet une faute grossière avant de stopper irrégulièrement Brahmia qui filait vers le but.

Le seconde période débute sur les mêmes bases, avec une domination plutôt nette de l’équipe d’El Eulma, même si les hommes de Kheireddine Madoui qui a fait entrer, coup sur coup, Ziaya puis Belameïri, trouvent davantage de profondeur et se montrent plus dangereux en contre.

Les deux gardiens ne sont pas, toutefois, inquiétés plus que cela, les formations eulmie et sétifienne se neutralisant au milieu de terrain . Mais le jeu s’anime dans la seconde moitié de la 2ème mi-temps, plus exactement à partir de la 68’ lorsque le latéral droit du MCEE Belkhiter (très offensif) réussit à s’infiltrer sur le flanc droit pour adresse un centre au ras du sol que Derardja, idéalement placé, ne parvient pas à reprendre.

La réponse sétifienne est cinglante : Belameïri, très vif, prend de vitesse Maïza à l’entrée de la surface de réparation mais butte sur gardien Mahsas. Ziaya, à l’affut, suit mais se heurte à son tour au keeper eulmi (72’). La 77’ sera sans conteste le tournant du match quand Derardja (excellent par ailleurs) profite d’une glissade du défenseur sétifien Maguatli pour se présenter seul face à Khedaïria qui sort intelligemment et réussit à annihiler l’occasion la plus nette du match.

Le MCEE venait de laisser passer sa chance puisque dans les derniers instants de la rencontre (90 + 2), un corner joué à ‘‘la rémoise’’ par les sétifiens permet à Belameïri de décocher un tir rageur qui provoque la panique dans la défense eulmie et le fatidique but contre son camp du gardien Mahsas, très malheureux sur l’action.

L’ESS se positionne désormais, grâce à ce succès,  à la seconde place du groupe B avec 3 points en compagnie des soudanais d’El Merriekh, défaits la veille au stade Omar-Hamadi d’Alger par l’USM Alger, leader de la poule avec 6 points.

Le MCEE est condamné quant à lui à un ‘‘sans faute’’ lors des prochains matches puisqu’il ferme la marche avec 1 point au compteur. APS

Football