Plusieurs pays musulmans vont célébrer la fête de l'Aïd El Fitr vendredi

Plusieurs pays musulmans vont célébrer la fête de l'Aïd El Fitr vendredi 17 juillet, a-t-on indiqué vendredi de sources officielles.

L'annonce de la fin du moi de Ramadhan et du premier jour du mois de Chawwal, jour de l'Aïd El Fitr, est officielle dans plusieurs pays dans le monde à l'instar de l'Indonésie, la Malaisie, le Qatar et l'Arabie saoudite.

"Nous avons reçu quatre rapports sur l'observation du croissant lunaire en quatre endroits. (...) Nous allons effectuer les prières de l'Aïd El Fitr prières demain matin (vendredi ndlr)", a indiqué le ministre des Affaires religieuses de l’Indonésie, Lukman Hakim Saifuddin.

"(...), je déclare que la date de Hari Raya Puasa  (Aid El Fitr) pour les Etats du pays a été fixée pour le vendredi 17 juillet 2015", a déclaré pour sa part le garde des Sceaux malaisien, Seal Datuk Seri Syed Danial Syed Ahmad.

L'Arabie saoudite et le Qatar, ont également annoncé plus tard que le premier jour de la fête de l'Aïd El Fitr aura lieu vendredi.

Les ressortissants musulmans aux Philippines, au Japon ainsi qu'en Australie vont également célébrer la fête de l'Aid El Fitr vendredi.

APS

Monde